Groupe ICP (Institut de la Chirurgie du Pied et de la Cheville) 

Groupe ICP (Institut de la Chirurgie du Pied et de la Cheville) 

Groupe ICP (Institut de la Chirurgie du Pied et de la Cheville) 

Chirurgie sport et arthrose – Exclusif cheville et pied

Christophe CERMOLACCE
Jean-Yves COILLARD
Patrice DETERME
Olivier LAFFENETRE
Jean Claude MOATI
Remy TOUZARD

Groupe ICP (Institut de la Chirurgie du Pied et de la Cheville) 

Nous sommes un centre spécialisé dans la prise en charge de toutes les pathologies du pied et de la cheville.

Notre groupe de chirurgiens pratique de façon exclusive la chirurgie du pied et de la cheville, qui recouvre un domaine très spécifique de la chirurgie orthopédique. Nous sommes tous membres, dont deux fondateurs, du Groupe de Recherche et d’Etude en Chirurgie Mini-Invasive du Pied et de la cheville qui a initié dès 2002 en France le développement de toutes les techniques mini-invasives, percutanées et endoscopiques s’adressant au pied et à la cheville.

Nous pouvons vous conseiller, et traiter l’ensemble des pathologies du pied et de la cheville, qu’elles aient une solution chirurgicale ou médicale, telle que rééducation, infiltrations, semelles orthopédiques :

– Les déformations de l’avant pied : hallux valgus, hallux rigidus, douleurs d’appui (métatarsalgies), griffes d’orteil…
– Les problèmes neurologiques du pied dont la pathologie de Morton.
– Les déformations plus globales telle le pied plat ou creux, les séquelles post-traumatiques…
– Les pathologies de la cheville : instabilité, arthrose, lésion ostéochondrale, tendinite…
– Les pathologies du sportif loisir ou de haut niveau, dont certaines feront l’objet d’une prise en charge par arthroscopie.
– Les problèmes liés à l’échec d’une chirurgie antérieure, qui peuvent nécessiter une reprise.

Si votre problème justifie une pris en charge particulière, vous serez orienté(e) préférentiellement vers celui ou celle des praticiens qui sera le mieux à même de s’occuper de vous, certains ayant des spécificités supplémentaires au sein notre équipe.

Nous espérons ainsi proposer des compétences complémentaires dans le cadre d’un travail collégial ou il nous est possible d’échanger des avis afin de proposer la meilleure solution thérapeutique.