Dr Pierre Lecomte

Dr Pierre Lecomte

Dr Pierre Lecomte

Médecine Antidouleur

Le docteur Lecomte est spécialisé dans l’évaluation et le traitement des patients présentant des douleurs chroniques squelettiques (arthrose, douleur musculaire ou myofasciale, tendinites, entorses douloureuses, douleurs chroniques du pied, métatarsalgie, maladie de Sever, Sd Osgood-Schlatter ), mais aussi la douleur de type sciatique, diverses névralgies (Arnold, cervico-brachiale, faciale, névralgie pudendale, fémoro-cutanée, Sd de Morton), douleurs neuropathiques complexes (algodystrophie, SDRC, Douleur pelvienne chroniques et complexes CPPS), douleurs cicatricielles,  douleurs viscérales,  céphalées chroniques quotidiennes, migraines évoluant vers la chronicité.

Les techniques sont variées et adaptées à chacun. La mésothérapie consiste à utiliser des mélanges de médicaments injectables dans l’épaisseur de la peau, en faible quantité mais au bon endroit. L’injection des points gâchettes musculaires consiste à réaliser un bloc anesthésique et injecter une solution décontractante. 

La pratique de la médecine antidouleur en secteur pédiatrique, lui a permis de se former aux techniques de soins sous MEOPA (gaz hilarant), très utile dans de nombreux gestes pour soulager par exemple la fibromyalgie, les SED, les névralgies pudendales.

Langues parlées : français, anglais

Diplômes – Formation

Capacité,  évaluation et traitement de la douleur.

DIU Acupuncture et douleur, Paris 6

DIU Podologie Médicale, Paris 5

DIU Céphalées Migraines, Paris 12

DIU Mésothérapie Bordeaux II

DIU Posturologie Clinique Rennes, Toulouse, Marseille, Paris

DIU Thérapie Manuelle Ostéopathie Paris VI

Activités hospitalières  

Depuis 2001 Praticien Hospitalier Contractuel,

Centre d’Evaluation et Traitement de la Douleur, au CHU de Rennes, 2001

CETD pédiatrique, depuis 2015

Centre Anti Douleur, Hôpital Saint Louis, APHP, depuis 2020.

Sociétés savantes :

Ancien Membre de la SFETD, IASP

Membre de la Société Française de Mésothérapie, Membre du conseil scientifique, depuis 2004.